lundi 28 mai 2012

Poivron confit





Ingrédients:
- 2 gros poivrons rouges
- 1/2 oignon
- 4 c à s d'huile d'olive
- 1 gousse d'ail
- sel, poivre, thym
- beaucoup de temps!

Instructions:
- Mettre les poivrons entiers 1/2 h au four à 200°C
- Quand le poivron est cuit, la peau se détache (presque) toute seule: le peler et le découper en lanières
- Émincer l'oignon et l'ail (débarrassé de son germe)
- Faire revenir l'oignon dans un peu d'huile
- Ajouter poivron, ail, sel, poivre, thym et le reste de l'huile.
- Faire revenir à feu doux pendant 1h environ
- Consommer à l'apéro sur des tranchettes de pain noir nature ou tartinées de St Moret.

6 commentaires:

  1. MAMMA MIAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!
    ça doit être trop booon !! (et bien embaumer la cuisine aussi j'imagine !)

    RépondreSupprimer
  2. C'est une tuerie en effet... je t'en garde un peu pour ta prochaine visite?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui !!
      ...euh ça se conserve si longtemps ?

      Supprimer
    2. Peu de choses se gardent longtemps dans mon frigo (trop de gourmands qui rodent)... mais je peux en refaire!

      Supprimer
    3. Parfait !!
      Entre deux gaspachos ;)

      Supprimer
    4. Moui moui... le Gaspacho reste une recette que je trouve meilleure chez les autres!

      Supprimer