mardi 3 mai 2011

Bonnet naissance "marin"

Taille: Naissance à 6 mois (le bonnet grandit avec le bébé!)



Fourniture :  
- 1 peu moins d’une pelote de laine taille 3, 2 couleurs différentes
- aiguilles taille 3

Instructions:
Monter 100 mailles
Tricoter en côtes 2*2 sur 14 rangs avec la laine de couleur 1
 Tricoter en jersey en alternant couleur 1 sur 6 rang et couleur 2 sur 4 rangs
A 10 cm du bas (en gros, milieu de la 4e bande de couleur 1), réduire toutes les 10 mailles
Réduire, toutes les 9, 8 mailles, 1 rang sur 4
Réduire, toutes les 7, 6..2 mailles, 1 rang sur 2
Réunir les mailles restantes
Coudre le bonnet et rentrer les fils


11 commentaires:

  1. Génial ce blog !!! Et je suis fan' de ce petit bonnet marin, c'est trop mignon (oui je sais, je disais que je n'aimais pas les trucs tricotés mais là c'est vraiment trop beau).

    RépondreSupprimer
  2. Pense à faire tes commandes pour le mois d'août!

    RépondreSupprimer
  3. Coucou, chère patouilleuse !
    Bravo pour ce blog, il va me falloir quelques jours pour rattraper mon retard dans sa découverte !
    Je partage l'avis d'AC, mais je n'ai pas de commande à passer pour l'instant !

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour le bonnet marin "en vrai" !!

    RépondreSupprimer
  5. Pour du 6-12 mois, procéder comme suit:
    - monter 120 mailles
    - tricoter en côte 2/2 sur 18 rang
    - tricoter en jersey sur 12 cm
    - commencer les diminutions toutes les 12 mailles
    - 2 rang après, diminuer toutes les 11
    et ainsi de suite jusqu'à n'avoir plus que 12 mailles que l'on assemble
    - coudre le côté et rentrer les fils

    RépondreSupprimer
  6. Je l'ai fait pour le bébé d'une collègue qui te remercie beaucoup pour le modèle (trop pratique les côtes qui s'adaptent à la taille de la tête) !

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir,
    je vais bientôt attaquer les diminutions, mais je ne comprend pas ;
    "Réduire, toutes les 9, 8 mailles, 1 rang sur 4
    Réduire, toutes les 7, 6..2 mailles, 1 rang sur 2"
    Pouvez-vous m'éclairer SVP ?
    Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour faire des diminutions, il faut tricoter ensemble 2 mailles
      Au début des diminutions, tu tricotes ensemble la maille 9 et 10
      Puis 4 rangs plus tard, tu tricotes ensemble la maille 8 et 9
      Puis 2 rangs plus tard, tu tricotes ensemble la maille 7 et 8
      et ainsi de suite jusqu'à tricoter ensemble les mailles 1 et 2
      C'est plus clair?

      Supprimer
    2. bonjour
      c pas beaucoup plus clair pour moi peux tu me detailler ces diminutions a executer. merci

      Supprimer
  8. Bonjour,
    j'aimerais tricoter ce bonnet pour ma petite, en taille 9/12 mois. Est-ce que vous pourriez me renseigner par rapport au nombre de mailles ainsi que les diminutions svp?
    Merci bpc!

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour,
    j'aimerais tricoter ce bonnet pour ma petite, en taille 9/12 mois. Est-ce que vous pourriez me renseigner par rapport au nombre de mailles ainsi que le diminutions svp?
    Merci bcp!

    RépondreSupprimer