samedi 9 juin 2012

Hamburger

Le grand classique américain.. plutôt meilleur à la maison qu'à Mc-do
Ingrédients (pour 2 personnes):
- 2 petits pains à hamburger
- 2 steaks hachés
- 1 tomate
- 1 oignon
- 2 feuilles de salade
- 4 cornichons aigre-doux
- 2 tostinettes (fromage pour hamburger)
- 1 cuillère à café de moutarde

Instructions:
- Couper les pains en deux et les faire griller au four
- Émincer les oignons et les faire revenir dans un peu d'huile d'olive
- Pré-cuire le steak (retrancher 3 min à votre temps habituel de cuisson)
- Trancher la tomate et les cornichons
- tartiner le bas du pain de moutarde, déposer la salade puis les tomates puis les cornichons
- Déposer le steak puis les oignons
- refermer avec le haut du pain
- Faire griller quelques minutes à four chaud (200°C)

14 commentaires:

  1. Benoît m'en a fait cet hiver, c'est effectivement meilleur que chez Mac Do. Mais n'aurais-tu pas oublié de mentionner un trait de ketchup sur le haut du steak ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, ce n'est pas du ketchup mais un peu de poivrons confits http://patouillesetmaillesfines.blogspot.fr/2012/05/poivron-confit.html qui rendent aussi très bien dans un hamburger.

      Supprimer
    2. Ça devient très élaboré, s'il y a deux recettes en une !

      Supprimer
  2. C'est pour combien de personne ? Il m'en faut plusieurs comme ca pour que j'arrive à satiété...

    Au Texas y a des restaurants avec des assietes tellement enormes et des pieces de beaufs tellement gigantesques que si tu arrives a la finir, tu ne payes pas ton repas. Je vais y aller un jour.

    RépondreSupprimer
  3. Meilleur qu'à la maison et meilleur qu'à Mc Do ça existe aussi :
    Le site : http://www.lecamionquifume.com/
    Celui qui le conseille : http://www.davidlebovitz.com/2012/01/le-camion-qui-fume-paris-hamburger-food-truck/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça a l'air pas mal en effet. Faudra que j'essaye un jour où il passe pas loin de chez moi.

      Supprimer
  4. Leur site : http://www.lecamionquifume.com/
    Et un avis par un américain qui s'y connaît : http://www.davidlebovitz.com/2012/01/le-camion-qui-fume-paris-hamburger-food-truck/

    RépondreSupprimer
  5. Tien ? Ma contribution d'hier a été supprimée par La patouilleuse. Certainement qu'elle aurra estimé qu'elle ne contenait pas assez de valeur ajoutée. Peut-être même une valeur ajoutée négative !

    Merci pour les sites du camion qui fume et de david lebovitz. Je vais 'improver' mon anglais.

    RépondreSupprimer
  6. La patouilleuse a la gachette facile... et rapide.

    Goose.

    RépondreSupprimer
  7. Je n'ai rien supprimé du tout mais j'ignore pour quelles raison, tes commentaires passent automatiquement en spam. Il faut donc que je pense à chaque fois à les dé-spamer pour qu'ils apparaissent au grand public.

    RépondreSupprimer
  8. Ah, OK. Une autre idée plus diétetique mais non moins savoureuse: les clubs sandwitch. Avec plein de truc frais (oignon cru, par exemple) dedans. Juste une idée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon grand truc du moment, ce sont les peins pitas que je grille juste un peu puis que je remplis à bloc de salade, tomates, oignons frais, herbes aromatiques...

      Supprimer
  9. Sacrilège! meilleur qu'au MacDo?!! non, non, non j'attends de gouter mais ça va être difficile de détrôner le M de mon podium perso.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que le M est plutôt pas mal... mais je n'en ai pas vu aux MacDo depuis une éternité

      Supprimer