samedi 4 juin 2011

Tout simplement...

Pour une soirée d'été où il fait trop chaud pour s'approcher d'un four ou d'une casserole, un traditionnele tomate-mozza vaut toutes les recettes du monde.

Les clefs du succès:
- choisir des tomates bien mûres (pour ça, le mieux, c'est d'attendre la saison)
- préférer de mozzarella de bufflonne (c'est un peu plus cher mais le goût est vraiment sans comparaison)
- assaisonner d'un filet d'huile d'olive et de feuille de basilic frais (à faire poussez chez soi)

7 commentaires:

  1. Un must.
    Bien entendu, ne pas gâcher ça avec une mauvaise huile d'olive, ce serait bien triste.

    J'attends avec impatience la recette du gaspacho, "l'autre" recette de l'été!

    RépondreSupprimer
  2. Pas de bonne recette de gaspacho à ce jour (j'ai tendance à adopter la technique Tropicana ou Gaspafroid: http://fcorpet.free.fr/recetteGaspacho.html)

    RépondreSupprimer
  3. Je travaillerai la mienne dans ce cas, et si je la réussis, je la partagerai ici :-)

    RépondreSupprimer
  4. Aller, j'ajoute la recette à ma liste de commandes... c'est bien parce que c'est toi... (et parce que le gaspacho, c'est trop bon!)

    RépondreSupprimer
  5. Best recipe EVER!!! :D

    RépondreSupprimer
  6. Et voilà: http://patouillesetmaillesfines.blogspot.com/2011/06/gaspacho.html

    RépondreSupprimer
  7. pour une expérience un peu différente je conseille de remplacer la mozzarella par du fromage rapé; la tomate par des oignons émincés et l'huile d'olive par de la pâte à pizza. Vous obtenez ainsi une très bonne flammenkuche

    RépondreSupprimer