lundi 2 mai 2016

Housse pour fauteuil Poang

Qui n'a pas succombé au confort des fauteuils Poang de la célèbre marque suédoise? Et qui n'a pas pesté contre les housses qui se salissent trop vite, se lavent mal et coutent plus cher que le fauteuil?
Voilà un tuto pour faire vos propres housses. Le modèle est très simple et accessible pour des couturier débutants.

Fournitures
- 2 rectangles de toile de coton épaisse de 150 X 70 cm
- 12 rectangles de toile de coton épaisse de 6 X 35 cm
- Bande de velcro mâle et femelle de 15 cm
- 200 m de fil à coudre

Instructions
Sur la base d'une housse bicolore réversible
- Coudre les bandelettes deux à deux, endroit contre endroit, sur deux grands côté et un petit. Retourner puis repasser les bandes.
- pour chaque grand rectangle tenu verticalement, marquer un pli (au fer) vers l'intérieur à 2 cm du haut puis vers l'extérieur à 18 cm du premier pli (soit 20 cm du haut)
- marquer un pli vers l'intérieur à 2 cm du bas puis vers l'éxtérieur à 8 cm du premier pli (soit 10 cm du bas)
- Epingler les deux grands rectanges endroit contre endroit en veillant à ce que le petits plis de 2 cm soient bien face à face
- Intercaler les bandelettes à entre les deux rectangles en paçant le bord non cousu vers l'extérieur, l'ensemble de la bandelette entre les deux tissu et en mettant bien sur le dessus la face de la bandelette correspondant à la couleur du rectangle du dessus.
- Coudre les deux grands côté à 2 cm du bord. Renforcer par une deuxième couture au niveau des bandelettes. Coudre le haut en arrondi.
- Retourner l'ensemble. S'assurer que les bandelettes tiennent bien.
- Coudre, en courutre visible, les petits côtés en s'ssurant que le petit pli reste bien à l'intérieur. Si vous utilisez 2 tissu différent, choisissez un fil différent pour le fil et la cannette afn de respecter les couleurs.
- Coudre des bandes de 5 cm de velcro sur le bout des bandelettes afin de les associer deux à deux
- L'istaller sur le fauteuil



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire