dimanche 18 décembre 2011

Grignottines



Ingrédients:
- 100g de riz soufflé
- 25g d'écorces d'orange confites
- 150g d'amandes bâton caramélisées
- 250g de chocolat de couverture noire

Instructions:
- Faire caraméliser les amandes comme pour le crumble
- Couper les oranges en petits morceaux
- Tempérer le chocolat
- Ajouter les oranges, le riz et les amandes dans le chocolat tempéré et mélanger délicatement
- Former aussitôt des petits tas à l'aide d'une cuillère à café
- Laisser durcir dans un endroit frais et sec

5 commentaires:

  1. Ca devient un supplice de lire ce blog qui est de + en + chocolaté à l'approche de Noël...

    RépondreSupprimer
  2. Au risque de me faire lyncher, cette recette n'est probablement pas la meilleure de la patouilleuse. La photo ne donne pas du tout envie. Enfin...

    RépondreSupprimer
  3. C'est parce que tu n'as pas eu l'occasion de goûter...

    RépondreSupprimer
  4. C'est parce que je ne suis pas du tout équipé chez moi... je ne peux rien cuisiner.

    A ce sujet, je voudrais savoir, en terme de "qualité de cuisson", est-ce que la cuisson par plaques a induction est "meilleure" que celle par gazinière classique ou par plaques électriques traditionnelles ?

    RépondreSupprimer
  5. En gros, le gaz et l'induction permettent une variation immédiate de la température que ne permettent pas les plaques électriques traditionnelles.
    Pour le choix entre gaz et induction, ça dépend un peu de l'endroit où tu vis (certains immeubles sont "sans gaz") et de ce que tu veux faire. Pour les flambages et les confitures (bassine en cuivre), le gaz reste le mieux mais perso, j'ai opté pour l'induction (il faut dire que j'ai une fâcheuse tendance à me brûler...)

    RépondreSupprimer