mercredi 23 novembre 2011

Quiche poireaux-curry

Une petite quiche d'hiver avec une touche  de soleil...
Ingrédients:
- 1 rouleau de pâte feuilleté
- 2 gros poireaux
- 1 c à c de curry
- 3 c à s de crème fraiche
- 3 oeufs
- sel, poivre

Instructions:
- Couper les poireaux en tronçons
- Cuire les poireaux à l'étouffé (dans une poêle avec un peu de matière grasse et du sel, réduire le feu et couvrir). ajouter le curry.
- Préchauffer le four à 200°c
- Foncer un moule avec la pâte feuilleté
- Verser les poireaux au fond du plat
- Battre ensemble les œufs et la crème, saler et poivrer
- Verser les oeufs sur les poireaux
- Faire cuire 20 min (de préférence en chauffant par le bas)

3 commentaires:

  1. On peut thymer mais on ne peut pas curryer ? (comme Kyrie eleison prononcé à l'allemande...)

    RépondreSupprimer
  2. Si vous êtes intéressés, je vous donnerai ma recette exclusive de crêpes. Elle n'a rien d'originale, mais je veux la partager avec vous. Comme j'ai appris a les faire ; et je suis allé à bonne école.

    RépondreSupprimer
  3. Quelle bonne idée cette tarte d'hiver !
    Nathalie

    RépondreSupprimer