mardi 6 septembre 2011

Tarte aux abricots

Un peu tard pour des abricots frais mais ça se fait aussi très bien avec des abricots en conserve!
Ingrédients:
- 150g de farine
- 75g de sucre en poudre
- 75g de beurre salé
- 30g d'œuf battu
- 1 boite d'abricots en boite
- 50 g de sucre en poudre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 50g de poudre d'amande

Instructions:
- Préparer la pâte: sabler la farine + le sucre + le beurre / ajouter l'oeuf/ former une boule/ laisser reposer
- Étaler la pâte et la foncer dans un moule
- Saupoudrer la poudre d'amande dans le fond de tarte
- Disposer les abricots, côté bombé sur le dessus
- Saupoudrer les 50g de sucre en poudre + le sucre vanillé
- Faire cuire 30 à 40 min à 200°c. Les abricots doivent être un peu brûlés.

6 commentaires:

  1. Très appétissant.

    Attention toutefois au botulisme si vous prenez des abricots en boite. C'est tristement d’actualité.

    RépondreSupprimer
  2. Peu de risques de botulisme avec des boîtes industrielles....

    RépondreSupprimer
  3. Une autre commentaire: j'ai lu attentivement la recette, mais il y a quelque chose qui me choque: il n'y a aucune "garniture" entre la pâte a tarte et les abricots ? Si j'ai bien compris, vous mettez les abricots directement sur la pâte à tarte.

    Moi, je ne sais pas, j'aurais mis une espèce de crème a cuire, comme une espèce de flan, entre les deux.

    Cela dit, je n'ai aucune expertise dans la fabrication de tarte et je ne mange jamais de tarte, pour dire vrai.

    RépondreSupprimer
  4. En fait le jus des abricots forme une éspèce de pâte en se mélangeant acec le sucre et les amandes. On peut aussi faire une éspèce de flan mais je préfère sans.

    RépondreSupprimer
  5. C'est vraiment délicieux, nous nous sommes régalés, merci :)

    RépondreSupprimer
  6. je testerai!
    au fait j'aime bien ton expression "basiliquer"!
    Musy

    RépondreSupprimer