jeudi 8 septembre 2011

Tarte tomates-oignon

Une autre tarte à la tomate un peu plus évoluée
Ingrédients:
- 1 pâte feuilletée
- 1 petit pot de chèvre frais
- 4 petits oignons ou 3 gros
- 2 c à s d'huile d'olive
- 3 belles tomates
- sel, poivre, basilic

Instructions:
- Émincer les oignons. Les faire  revenir à feu doux avec l'huile d'olive
- Étaler la pâte et la percer de petits trous à l'aide d'une fourchette









- Tartiner le fond de tarte avec le chèvre frais









- Garnir de confit d'oignon










- Recouvrir de belles tranches de tomates









- saler, poivrer et basiliquer










 - Faire cuire 20 min à 220°c

4 commentaires:

  1. Est-il nécessaire de réciter des incantations religieuses au moment de "basiliquer ?"

    RépondreSupprimer
  2. J'hésite entre thymer et basiliquer...

    RépondreSupprimer
  3. Ça m'a l'air bien bon !! Je testerai.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai testé (deux fois !) et approuvé (deux fois !)
    ...En même temps cette recette contient mes deux aliments préférés, réunis en une seule et même tarte : que pourrais-je rêver de mieux ??

    RépondreSupprimer