dimanche 2 mars 2014

Snood en point de riz

Un cache nez à la mode pour tenir bien chaud l'hiver.
Fournitures:
- 2 pelotes de 100g de laine (ou 4 de 50g) de grosse taille (en gros 80m pour 100g)
- Aiguilles de taille 10
- 1 aiguille à laine

Instructions:
- Monter 31 mailles
- Tricoter au point de riz (alternet 1 maille à l'endroit et 1 maille à l'envers en commençant toujours par une maille à l'endroit puisque le nombre de mailles est impaire).
- Au bout de 75 cm, rabattre les mailles
- Coudre les deux bords ensemble après avoir retourné l'un des bords (pour former un ruban de Möebus).

3 commentaires:

  1. (Möbius avec un i, je crois)
    Sympa, ce concept ; dommage que la laine me gratte trop.
    J'admire la coordination boucles d'oreilles / snood / sous-pull !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je fais des snoods pour mes petits aussi et la laine ne gratte pas car je double en polair ou en jersey

      Supprimer
  2. Super beau ce snood !! Et super accordé avec les boucles d'oreille :)

    RépondreSupprimer