dimanche 19 janvier 2014

Tarte aux pralines

En l'honneur de mes filleules, fan de rose et de mes amis lyonnais, voilà un dessert haut en couleurs.

Ingrédients:
Pour la pate: 
-125g de farine
- 50g d'amandes en poudre
- 75g de sucre, 1 sachet de sucre vanillé
- 75g de beurre salé
- 1/2 oeuf
Pour la garniture:
- 400g de pralines concassées (on peut utiliser la recette du blog mais je recommande plutôt de vraies pralines lyonnaises)
- 30cL de crème liquide

Instructions:
- Préparer la pâte: sabler le sucre, la farine, le beurre et les amandes; ajouter l'oeuf, former une boule; laisser reposer
- Préchauffer le four à 180°C (chaleur fixe par en bas, si possible)
- Dans une casserole, faire bouillir la crème
- Incorporer les pralines et chauffer à feu doux jusqu'à ce que le sucre des pralines ai fondu
- Etaler la pâte
- Verser dessus la crème aux pralines
- Enfourner 20 min jusqu'à ce que la pâte soit bien cuite

3 commentaires:

  1. Mmmm, c'est délicieusement bon... mais aussi trèèèès sucré... J'avoue que je comprends mieux pourquoi la patissière recommande de prendre une petite part ;)

    RépondreSupprimer
  2. Grand amateur d'orange, je supporte cette belle tarte.

    RépondreSupprimer
  3. Ehe, je pense bien à cette recette à chaque fois que je passe devant une boulangerie maintenant (y en a partout !!)

    RépondreSupprimer