jeudi 12 mai 2011

La Tabouleh

Salade très rafraichissante et vitaminée (le persil est réputé pour sa haute teneur en vitamine C), la tabouleh est un plat qui nous vient du Liban.
Assurez vous d'avoir pas mal de temps devant vous (ou pas mal de petites mains pour vous aider à couper les herbes).

Ingrédients (pour 6 entrées):
- 2 bottes de persil plat
- 5 tiges de menthe fraîche
- 3 tomates bien mûres
- 3 petits oignons frais
- 3 cuillères à soupe de boulghour brun fin
- 1 citron
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- sel
- 2 cuillères à soupe de sumac

Instructions:
- Préparer des petits bouquets de persil pour les hacher finement (on peut aussi les couper aux ciseaux ou aux ciseaux à herbes... mais en fait c'est beaucoup plus fatiguant)
- Faire de même pour la menthe
- Couper les tomates et les oignons (y compris les tiges) en tout petits dés
- Ajouter le boulghour
- Assaisonner avec le jus du citron, l'huile d'olive, le sel et le sumac
- Attendre un peu avant de servir pour que le boulghour puisse "cuire" au jus de citron.

4 commentaires:

  1. J'ai toujours trouvé que ça manquait de graine, ce taboulé vert...
    Au Liban on avait goûté une grosse salade qui ressemblait à ça, mais avec aussi des mini-rondelles de radis, et des morceaux de pain libanais "déchiré" ; c'était très bon.

    RépondreSupprimer
  2. Dis donc, c'est quoi ce fuseau horaire de ton blog ??

    RépondreSupprimer
  3. t'es au sur-taquet dis moi...
    - pour le fuseau horaire, je n'ai moi même pas bien compris... et en plus un bug de blogger a fait que j'ai du reposter ce post à la main
    - pour la salade, c'est du fattouche: je trouve ça encore meilleur que la tabouleh mais je ne me souviens plus de la recette exacte.

    RépondreSupprimer
  4. Ben, faut pas croire, je suis au sur-taquet parce que je bosse un sujet de devoir pour mardi sur mon ordi (et que j'ai un avertisseur de flux rss qui s'actualise toutes les 5 min !).

    RépondreSupprimer