mercredi 11 mai 2011

Gaspacho de fruits rouges au chèvre frais

Durée :     Préparation: 20 min, Repos: 1h        Difficulté : **      Quantité : 8 personnes

Ingrédients :

Pour la purée de fruits
- 500 g. de fraise
- 300 g. de fruits rouges (framboises, myrtilles, cassis...)
- 2 c. à s. de jus de citron
- sucre en poudre (à ajuster selon les fruits
Pour la crème à la vanille
- 1 chèvre frais (type petit Billy)
- 250 g de fromage blanc
- 20 cl de crème fleurette
- 1 gousse de vanille
- Quelques gouttes d'extrait de vanille
- 5 c. à s. de sucre en poudre

Insructions :

- Mixer les fruits, le citron et le sucre
- Passer au chinois pour enlever les grains
- Fouetter vigoureusement le chèvre, le fromage blanc, le sucre et la vanille
- Monter la crème en chantilly et l'incorporer au fromage blanc
- Composer des verrines avec de la purée de fruits recouverte de crème à la vanille
- Décorer avec un morceau de gousse de vanille

Pour un goût plus original, on peut ajouter un peu de basilic frais à la soupe de fraise

4 commentaires:

  1. Ce Billy est vraiment partout !
    Voilà la 3ème fois que je le rencontre ;-)

    RépondreSupprimer
  2. héhé, tu as grillé une de mes sources d'inspiration: http://www.fleuruseditions.com/craquez-pour-petit-billy-l3675

    RépondreSupprimer
  3. Je comprends mieux !
    Ces recettes doivent marcher aussi avec du Chavroux ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Chèvre/fraises ?? Je crois que je vais tenter avec du fromage blanc pour commencer (ou du chèvre sur du gaspacho de tomates).

    RépondreSupprimer