dimanche 15 novembre 2015

Bouchées chocolat-châtaigne

Une recette de gâteau sans gluten pour mes amis intolérants. La texture est extra mais la châtaigne apporte une légère amertume qui n'est pas du goût de chacun.

Ingrédients:
- 3 oeufs
- 150g de sucre
- 200g de chocolat noir
- 75g de farine de châtaigne
- 40g de Maïzena
- 75g de beurre salé

Instructions:
- Faire blanchir les oeufs et le sucre
- Ajouter la farine
- A part, faire fondre le beurre et le chocolat au micro-onde; mélanger
- Ajouter le chocolat au reste de la préparation
- Faire cuire dans des petits moules, 7 min à 175°C

2 commentaires:

  1. Super ces bouchées! Par contre, j'ai l'impression que ma cuisson est pas top, tu mets quelle quantité de pate dans chaque moule (je mets une grosse cuillère, mais j'ai l'impression que c'est pas assez cuit). Merci ! Nath'

    RépondreSupprimer