dimanche 1 juillet 2012

Frites maison

Quand on n'a pas de friteuse, pas de congèle mais qu'on aime tout de même les frites
Ingrédients (pour 2 personnes):
- 4 grosses patates
- 1 c à s d'huile d'olive
- 1 c à c de papiprika
- sel, poivre, thym

Instructions:
- Peler les patates (grâce au willy waller 2006)
- Les couper en forme de frite
- Les mettre dans l'eau froide et faire chauffer l'eau
- Quand l'eau bout, égoutter les frites blanchies
- Mettre les frittes sur la plaque de four
- Assaisonner d'huile, de sel, de poivre, de thym, de paprika
- Faire cuire 40 min à 200°C

6 commentaires:

  1. Assaisonner d'huile, de sel, de poivre, de thym, de paprika.
    Tu veux dire : huiler, saler, poivrer, thymer, papriker ?!

    RépondreSupprimer
  2. Probablement que cette recette peut être améliorée. Les frites doivent être jaunes et non rousses, de mon point de vue. Peut-être faut-il les faire cuire moins longtemps ou a une température plus basse. Enfin, je n'ai certainement pas l'expertise de la patouilleuse . D’ailleurs en quoi suis-je expert ? La levé de troll...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne cherchais pas à faire des frites jaunes et, il est vrai, le résultat est assez différent des frites de McDo. Je pense que pour avoir plus de jaune, il faudrait retirer le paprika, mettre plus d'huile, à plus forte température, pendant moins longtemps.

      Supprimer
  3. Et surtout, quelle idée de papriker les frites !

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour cette recette, je l'ai testé avec du cumin à la place du paprika, un régal ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du cumin? Quelle bonne idée! (c'est un habitude chez vous, non?)

      Supprimer