vendredi 30 décembre 2011

Soupe à la tomate

Pour se remettre doucement des fêtes, voilà une recette un peu plus diet
Ingrédients (pour 2 personnes):
- 1 petite boîte de tomates
- 1 oignon
- 1 c à s d'huile d'olive
- 1 c à s de graines de coriandre
- sel, poivre, piment

Instructions:
- Couper l'oignon en petits morceaux
- Le faire revenir dans le fond d'une casserole avec un peu d'huile d'olive
- Quand les oignons deviennent fondant, ajouter la tomate et la coriandre. Laisser bouillir environ 5 min.
- Saler, poivrer et pimenter à votre goût
- Vous pouvez boire la soupe soit telle quelle soit après l'avoir mixée

3 commentaires:

  1. Chère patouilleuse.
    On m'a donné un sac entier d'ail rose de Lautrec. Et j'en avais déjà plein chez moi. Qu'est ce qui existe comme recette qui utilise l'ail par grandes quantités ?

    RépondreSupprimer
  2. Alors, comme ça à première vue, je penserais :
    - au poulet à l'ail (demande la recette à Papiche)
    - au Lahm b'3ajine mais il faut le four qui va bien
    - à l'aïoli, je peux faire un post là dessus si tu veux

    RépondreSupprimer
  3. ah oui !!! de l'aïoli !
    quelle bonne idée !
    merci Patouilleuse !
    (mon haleine qui avait retrouvé une certaine sérénité après l'arrêt du tabac va être bien bouleversée !!)

    RépondreSupprimer