samedi 28 mai 2011

Tarte tomate-cantal

Il existe autant de tarte à la tomate que de cuisiniers. j'aime bien cette version (qui me vient de je ne sais trop où) qui associe facilité de préparation, belle présentation et goût relevé.
Ingrédients:
- 1 rouleu de pâte feuilletée
- 2 c à s de moutarde à l'ancienne
- 100g de cantal entre deux
- 3 belles tomates
- sel, poivre, thym

Instructions
- Etaler la parte et la percer à la fourchette
- Tartiner de moutarde
- Disposer le cantal en lamelle
- Couper les tomates en tranche fines et les disposer sur la tarte
- Saler, poivrer, thymer
- Faire cuire 20 min à 200°c

5 commentaires:

  1. j'aime surtout thymer... ;-)

    RépondreSupprimer
  2. J'adore les tartes à la tomates, mais je remplace le cantal par de la mozza, ou du gruyère rapé, ou du reblochon :-)

    RépondreSupprimer
  3. voici la bande annonce du film dont je te parlais
    http://www.commeaucinema.com/bandes-annonces/julie-julia,133896-video-16142

    Tu dois le voir cela te plaira
    longue vie au blog
    Marjolaine

    RépondreSupprimer
  4. J'ai vu ce film (dans un ciné-club très sympa de Zurich...) et je suis d'accord avec Musy :il faut que tu le voies ! On a bien bavé devant en tout cas...

    RépondreSupprimer
  5. C'est sur ma liste, je vous ferai un retour... mais je ne suis pas sûre de tenir le rythme de 1 recette par jour pendant 1 an: ma ligne risquerait de ne pas y survivre!

    RépondreSupprimer