lundi 2 mai 2011

Tiramisu de framboises

Durée : 30 min + 24h de repos Difficulté : **   Quantité : 8

Ingrédients :
    - 100g de spéculos - 500g de framboises (dégelées) - 3 œufs très frais* - 3 cuillères à soupe de sucre roux - 250g de mascarpone - des pistaches non salées pour le déco
Instructions :
- Faire décongeler les framboises, les broyer à la fourchette
- Émietter les spéculos en grosses miettes, les tremper dans le jus des framboises
- Séparer les blancs des jaunes
- Mélanger les jaunes d'œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, ajouter le mascarpone
- Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement au mélange
- Alterner les couches de spéculos, de purée de framboise et de crème au mascarpone**
- Décorer avec quelques framboises entières et des pistaches concassées
- Filmer et laisser reposer au moins 24h a frigo

* Les œufs ne seront pas cuits aussi je vous conseille de les prendre les plus frais possible pour éviter qu'ils soient contaminés par des salmonelles
** Vous pouvez aussi faire le montage dans des verrines. Dans ce cas, vous pouvez ne mettre qu'une couche de chaque

7 commentaires:

  1. mmm, framboises et pistaches ça doit bien donner. Quand est-ce que tu t'invites chez moi pour nous en faire ?

    RépondreSupprimer
  2. euh... c'est des framboises hors saison conservées à grand coût énergétique dans des congèl Piccard et des pistaches importées de Turquie...

    RépondreSupprimer
  3. lol
    Quel intérêt de les faire pousser hors saison si c'est pour les congeler ?

    RépondreSupprimer
  4. Y aurait-il moyen que tu trouves un gadget d'impression des articles ?
    Cette recette m'a l'air exquise... A tester d'urgence !

    RépondreSupprimer
  5. pour le gadget, faut que je regarde...
    mais si tu testes mes recettes, je veux bien que tu m'envoies les photos!

    RépondreSupprimer
  6. Ca y est, la bestiole est au frigo pour la nuit.
    J'ai pris le même genre de plat que toi, mais j'ai pu mettre très peu de couches ! J'ai été obligée ;-) de finir la mousse (mascarpone+sucre+oeufs) à la cuiller...
    Verdict demain !

    RépondreSupprimer
  7. C'était un peu plus beau que bon (à refaire dans un plat plus profond, pour mettre toute la crème) tout le monde a aimé :-)

    RépondreSupprimer