dimanche 13 janvier 2013

Croziflette

Un plat bien régénérateur pour quand on rentre du ski, par exemple

Ingrédients (pour 4 sportifs):
- 150g de crozets (petites nouilles carrées) au froment
- 150g de crozets au sarazin
- 1 gros oignon
- 4 tranches de jambon sec
- 3/4 de reblochon
- 25cL de crème fraîche

Instructions:
- Couper l'oignon en petit dés et le faire revenir dans un peu de beurre
- Faire cuire les crozets comme indiqué sur le paquet
- Couper le jambon en grosses lamelles et le reblochon en gros dés
- Mettre les crozets dans un plat allant au four, les mélanger à la crème, aux oignons, au jambon et au fromage
- Saler et poivrer
- Faire cuire 15 min )à 200°C (on peut mettre un peu de grill à la fin pour dorer le dessus)

5 commentaires:

  1. Mon cher et tendre a vu la photo et a approuvé vivement la recette (je crois que c'est un message pour moi) :)

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de recevoir la commande de, je cite, "quelque chose de chaud, et de mega FAT" pour le dîner de ce soir... je crois que j'ai trouvé ! :)

    Bon, après, je sens que ça va être dur de résister, et de manger ma petite salade d'endives à côté....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon courage pour trouver des crozets à Toulouse.

      Supprimer
    2. Oui ben voilà... justement... j'ai dû changer de recette, et j'ai finalement fait des crêpes. Dommage :( Mais il me semble que j'en ai déjà vu dans une épicerie pas loin de chez moi, donc je ne désespère pas !

      Supprimer