samedi 13 octobre 2012

Cake Marbré

Un grand classique mais qui manquait encore à ce blog
Ingrédients:
- 200g de beurre
- 200g de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 4 oeufs
- 280g de farine
- 1/2 sachet de levure chimique
- 20g de cacao en poudre
- un peu de lait (facultatif)

Instructions:
- Préchauffer le four à 150°C
- Mettre le beurre en pommade, le mélanger au sucre et au sucre vanillé
- Ajouter les oeufs 1 à 1 en fouettant bien
- Ajouter la farine et la levure.
- Diviser la pâte en 2 moitiés inégales
- Ajouter le cacao à la petite moitié.
- Beurrer un moule à cake
- Verser la moitié de la pâte blanche au gond du moule
- Verser dessus la pâte chocolatée
- Recouvrir avec le reste de pâte blanche (pour faciliter cette étape, je détends la pâte avec un peu de lait)
- Enfourner 45 min

3 commentaires:

  1. J'ai toujours été déçue par ce gâteau, qui a la couleur du chocolat, sans en avoir le goût...
    Existe-t-il d'autres recettes qui utilisent des carrés de chocolat ?

    RépondreSupprimer
  2. La solution que j'ai adoptée est de charger la partie marron en cacao et d'arrêter la cuisson alors que le centre n'est pas complètement cuit.
    J'ai aussi goûté une fois un cake fourré au gâteau au chocolat mi-cuit. C'état pas mal du tout mais je ne sais pas trop comment la personne s'y est prise pour la cuisson.

    RépondreSupprimer
  3. Chère Patouille, une question a forte valeur ajouté: quid des jus de fruit dit "à base de concentré" ?

    Je n'ai plus les moyens de prendre des jus dont je raffole (tropicana, andros, minute maid pour ne citer qu'eux) alors je prends des trucs moins cher. Ce moins cher est dit "à base de concentré" sur l'emballage.

    Que faut-il comprendre ? Qu'ils rajoutent de l'eau pour diluer le jus ? Ou quoi ?

    RépondreSupprimer