jeudi 2 février 2012

Crêpes Suzette

Je vous donnerai ma recette de crêpes une autre fois mais voilà déjà une manière sympa de les agrémenter...

Ingrédients (pour 4 personnes):
- 8 crèpes
- 4 c à s de beurre doux ramolli
- 2 c à s de jus d'orange
- 2 c à s de sucre en poudre
- 1 c à s de Grand Marnier (le Cointreau, ça passe aussi)
- 1 c à café de zeste d'orange


Instructions:
- Mélanger l'ensemble des ingrédients (vu que mélanger du beurre et du jus d'orange n'est pas des plus aisé, j'utilise un mixer ou un mixer plongeant)
- Faire chauffer une poêle et y déposer une crêpe.
- La tartiner d'une cuillère à soupe de mélange
- Faire revenir, plier la crèpe en 4 et bien faire caraméliser les deux côtés
- Servir chaud

On pet préparer toutes les crêpes d'un coup et les faire réchauffer au four au moment de servir. On peu alors verser le reste de sauce sur le plat et saupoudrer d'un peu de zeste pour la déco

4 commentaires:

  1. On peut aussi s'amuser à faire flamber les crêpes au grand Marnier...
    Mais bon, il parait que les vrais crêpes Suzette se font au jus de mandarine et au Curaço...

    RépondreSupprimer
  2. Les crêpes deviennent bleues, alors ?

    RépondreSupprimer
  3. Elle a l'air bien appétissante cette crêpe. Bonne chandeleur la patouilleuse !

    RépondreSupprimer
  4. Alors là, puisque il s'agit de crêpe, je ne peux pas ne rien dire. J'adore cela et j'en ai mangé des quantités industrielles. Depuis que je suis chez moi, sans le moindre outil pour cuisiner, cela me manque.

    Une excellente idée, également, pour les manger c'est de les faire la veille et de les laisser reposer la nuit dans un placard. Vous les faites réchauffer le matin au petit déj dans une poêle avec une noix de beurre. Je n'ai jamais rien mangé d'aussi bon.

    Concernant la photo, je la trouve moyenne. J'attends avec impatience la recette de la patouilleuse. Je donnerais mon point de vue, et sans me vanter j'ai une certaine expertise dans ce domaine.

    RépondreSupprimer