mardi 7 juin 2011

Tarte fine aux pommes

Ingrédients:
- 1 rouleau de pâte feuilletée
- 2 belles pommes
- 2 c à s de compote de pomme
- 3 c à s de sucre en poudre
- cannelle
- jaune d'œuf

Instructions:
- Étaler la pâte. Couper 1cm sur le bord et le positionner en sandwich le long de la bordure.
- Écraser légèrement à la fourchette pour coller les deux épaisseurs de pâte
- Étaler de la compote sur la pâte
- Disposer les pommes découpées en lamelles très fines
- Saupoudrer avec le mélange sucre + cannelle
- Dorer le tour de pâte au jaune d'œuf
- Faire cuire 15-20 min à 200°c

4 commentaires:

  1. magnifique tarte et photo
    miam!
    Marjolaine

    RépondreSupprimer
  2. Je plussoie, comme on dit, j'en ai l'eau à la bouche. Félicitations :) (qu'en dit Myriam ?)

    RépondreSupprimer
  3. 1/j'en veux samedi
    2/la photo est super
    3/j'en veux samedi !
    Bravo ma Meige !

    RépondreSupprimer
  4. Samedi, ça ne sera pas exactement la même (si je veux tenir le challenge d'une recette par jour, faut pas chômer...)

    RépondreSupprimer