samedi 25 juin 2011

Minis-brochettes

Pour un apéro qui change des chips et des cacahuètes. Ça prend un peu de temps à préparer mais on peut mettre les invités à contribution!


- les tomates/mozza
Sur un principe déjà présenté sur ce blog, mettre un morceau de mozzarella (on peut trouver des petites billes de mozza très classes chez Piccard) que l'ont peut arômatiser d'une goutte d'huile d'olive et d'un peu de sel, une p'tite feuille de basilic et une tomate cerise bien mûre.

- les melon-jambon:
Creuser des p'tites billes dans un beau melon (il existe des cuillères spéciales), ajouter une petite tranche de jambon de pays. On peut aromatiser avec une petite goutte de vinaigre balsamique.

- les raisin-fromage

Assortir un grain de raisin rouge d'un morceau de fromage type pâte pressée cuite (conté, gouda au cumin...)


- les jambon-boursin
Tartiner une tranche de jambon cuit avec un fromage aux herbes type boursin. Saupoudrer de ciboulette ciselée. Rouler le tout. Découper des tronçons.
- les crevettes-ananas:
Préparer des queues de crevettes aux épices. Faire caraméliser des morceaux d'ananas au sirop. Monter le tout sur un cure-dent.

3 commentaires:

  1. Il faut que tu arrêtes immédiatement ce blog qui me donne faim dès que je l'ouvre...Magnifique cet plat d'apéro en tout cas !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai testé tomates/mozza et raisin/cheddar pour le plus grand plaisir de nos deux invités d'honneur de la semaine passée :)

    RépondreSupprimer
  3. Nouvelles combos gagnantes : concombre-fêta-poivron (rouge, bien sûr, pour la couleur), et pamplemousse-avocat-saumon fumé.
    Très gros succès :)

    RépondreSupprimer