mercredi 5 octobre 2011

Tartine d'aubergine

Certains diraient que ce n'est pas la peine d'en faire des tartines.... mais ça reste très bon!
Ingrédients (pour 2):
 - 4 tranches de pain (type pumpernickel ou pain complet)
-  4c à s de fromage de chèvre frais
- 1 aubergine
- 1 c à s d'huile d'olive
- sel, poivre
- quelques brins de ciboulette

Instructions:
- Laver l'aubergine et la couper en tranches de 0,5cm d'épaisseur dans le sens de la longeur
- Saler, poivrer les tranches et les passer au grill. Retourner à mi-cuisson.
- Tartiner les tranches de fromage de chèvre.
- Poser dessus une à 2 tranches d'aubergines.
- Décorer de ciboulette

3 commentaires:

  1. Dommage, je pensais qu'on allait "cibouletter" mais cette fois, on a juste le droit de "décorer de ciboulette" ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Aaaaaaaargh au premier coup d'oeil j'ai cru qu'il s'agissait d'une "tatin d'aubergines", soit un de mes plats préférés... Mais je ne perds pas espoir pour une prochaine publication de la patouilleuse :p
    En tous cas j'ai testé la recette de la tarte tomates oignons ce week-end : un délice !

    RépondreSupprimer
  3. Hé Guigui faut suivre... Cette recette existe déjà sur le blog!

    RépondreSupprimer